Système hybride reconnu

logo-eco

23 millions de véhicules fonctionnent déjà au propane

Au cours des dernières années, l’autopropane a connu une croissance spectaculaire en raison des avantages financiers et environnementaux qu’il offre. Le propane est le carburant alternatif le plus utilisé au monde et le troisième carburant derrière l’essence et le diesel.

CA   Canada
60 000 véhicules
et plus fonctionnent au propane.

US   États-Unis
Plus de 600 stations de remplissage alimentent tous les types de véhicules, des camions aux autobus scolaires en passant par les véhicules d’urgence comme les voitures de police et les ambulances.

AU   Australie
105 000 véhicules
et plus ont été convertis au programme du gouvernement qui offre une subvention de 1 000 $ aux consommateurs qui achètent des véhicules neufs au gaz de pétrole liquéfié (butane et propane) (GPL) et une subvention de 2 000 $ aux consommateurs qui convertissent leurs véhicules au GPL pour une utilisation personnelle.

DE   Allemagne
Depuis 2003, l’Allemagne a déjà eu plusieurs programmes incitatifs pour des carburants de transport alternatif, faisant partie de leur législation sur l’environnement. Volkswagen et Fiat ont introduit des véhicules au propane OEM en Allemagne en 2006 et au printemps 2007. En moyenne, la prime pour un véhicule au GPL OEM en Allemagne se situe entre 2 000 et 2 500 euros (soit entre 3 000 et 3 800 $).

IN   Inde
Plus d’un million de véhicules
fonctionnent au propane pour réduire la pollution automobile. Les fabricants de véhicules commencent même à produire des véhicules fonctionnant au propane.