Un système sécuritaire

Sécurité : qu’en est-il des systèmes au propane?

Le gaz propane est l’un des carburants les plus sûrs. Contrairement à la croyance populaire, le propane est moins susceptible d’exploser que l’essence et son point de combustion est beaucoup plus élevé que celui de l’essence. En effet, la température doit atteindre au moins 493º Celsius pour que le propane s’enflamme alors que l’essence prend feu lorsqu’il atteint 257º Celsius. Une fuite ne peut s’enflammer que si elle est soumise à une chaleur intense, ce qui est extrêmement rare.

Le réservoir et le système d’alimentation au propane : une technologie moderne et sûre

Les systèmes modernes d’alimentation en propane sont protégés par des régulateurs de pression et des soupapes de sécurité qui éliminent pratiquement toute possibilité de pression excessive ou de fuites.

Non seulement les réservoirs d’autopropane répondent aux normes de Transports Canada, mais ils sont 20 fois plus résistants aux chocs que les réservoirs d’essence. Les camionnettes et voitures converties au propane sont aussi, sinon plus sécuritaires que les véhicules à combustion à essence traditionnels!

Alliance AutoPropane : un arrêt à la pompe sécuritaire

Le remplissage de votre réservoir de propane se fait de la même façon que le plein d’essence. Les pompes sont accessibles 24/7 en système « card lock » et sont conçues pour empêcher les débordements et les émanations de propane.

L’utilisation d’un véhicule autopropane et les lois québécoises

L’utilisation d’un véhicule au propane sur les voies publiques du Québec n’est soumise à aucune restriction sur le passage dans les tunnels, les traversiers ou les stationnements souterrains. Vous pourrez donc rouler sans souci partout dans la province. De plus, Alliance AutoPropane est le plus grand réseau d’autopropaniers du Québec. Jamais vous ne serez pris au dépourvu compte tenu de nos nombreux points de services partout en province.

Les règlements en vigueur au Québec exigent une formation pour toute personne qui veut effectuer le remplissage du réservoir de véhicule converti. La courte formation de 2 heures est disponible chez Alliance AutoPropane et comprend une partie théorique sur la sécurité et le produit et une partie pratique à la pompe.

N’hésitez plus et contactez Alliance AutoPropane dès maintenant pour la conversion hybride au propane de votre véhicule ou pour obtenir votre carte-accès!